Les avortements sont l’un des sujets les plus discutés et les plus controversés de toutes les sociétés. Dans les sociétés conservatrices, l'avortement est considéré comme un tabou, même aujourd'hui. Dans d'autres sociétés, on parle plus librement de l'avortement. Pourtant, certains mythes y sont associés. L’avortement est aujourd’hui légal dans la plupart des pays du monde. Voici quelques statistiques intéressantes sur l'avortement qui reflètent les tendances de cette procédure:
- Si l'on considérait le nombre d'avortements pratiqués chaque jour dans le monde, médicaments pour l'avortement à domicile, ce nombre serait de 1,25 000, selon les statistiques de l'OMS. Cela semble être un nombre énorme jusqu'à ce que vous le mettiez en perspective. Il y a environ 30 à 40 millions d'avortements par an, mais il y a 131,4 millions de naissances chaque année. Ce n'est donc pas un si grand nombre. Avec des facteurs tels que les risques d'échec de la protection et / ou des contraceptifs, le danger pour la santé de la mère, des anomalies congénitales dangereuses ou le viol (selon les lois du pays concerné), l'avortement est une bénédiction déguisée. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avorter que de faire venir un enfant non désiré au monde.
- Il existe de nombreuses lois différentes dans chaque pays concernant l'avortement. Tous les pays ne soutiennent pas l'avortement par choix. Cependant, il est bon que le nombre de ces pays augmente. En 1994, seuls 42 pays autorisaient l'avortement à la demande. Ce chiffre est passé à 53 pays en 2002 et à partir de 2011, l'avortement sur demande est autorisé dans 57 pays. Toutefois, l'avortement à la demande ne signifie pas qu'un fœtus peut être interrompu à tout moment de la grossesse. La plupart des pays ont des limites quant au moment où le fœtus peut être avorté. Plus ou moins, cette limitation oscille autour de la fin du deuxième trimestre.
Penses-y. Aujourd'hui, plus de 125 000 avortements ont lieu chaque jour et chaque année, le nombre total d'avortements avoisine les 50 millions, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Aux États-Unis seulement, il y a plus de 3 000 avortements par jour. Alors que la moitié des grossesses qui se produisent sont non souhaitées, environ 4 grossesses non désirées sur 10 aboutissent à un avortement.
Si nous regardons l’histoire, nous constatons que technologie et religion étaient toujours en contradiction. Alors que les religions dictaient que l'utilisation d'avortements ne devait pas être acceptée et totalement interdite, la technologie facilitait l'avortement.
Comment c'était avant?
Pendant des années, les pays ont interdit le recours aux avortements. Même aujourd'hui, dans des pays comme l'Irlande, l'avortement est interdit. Cependant, il a été ressenti le besoin de faire accepter l'avortement afin d'assurer la sécurité de la femme. Avortements, aidez les femmes à faire avorter leur enfant si sa vie est en danger.
Que disent les religions en matière d'avortement? Résumons avec un exemple. Il y a un dicton commun que Dieu a créé l'homme et l'homme a commis des erreurs. L'homme est la racine de tous les maux du monde. Bien, l'avortement n'est pas toujours considéré comme une erreur, mais la plupart du temps, il pourrait être le résultat d'une négligence - ne pas utiliser de contraceptif lors de relations sexuelles avec votre partenaire, peut-être?
Les statistiques - Regardez
Aux États-Unis, par exemple, le nombre d'avortements a été estimé à plus de 150 millions (2010). Aux États-Unis, par exemple, plus de 3 200 enfants meurent chaque jour. Et choisir les États-Unis aura tort. Dans des pays comme l'Inde, la situation est la même. Les enfants sont avortés car les familles n'aiment pas avoir une fille et l'avortement semble être le meilleur moyen de s'en sortir.
Avoir une fille en Inde est considéré comme contraire au statut social de la famille et, par conséquent, des avortements sont pratiqués. Les avortements ne se sont pas produits uniquement à cause de grossesses non désirées. De nombreux autres facteurs y ont également contribué. Des raisons comme les viols, l’éthique, la morale ou les religions ont forcé les femmes à avorter leur enfant non désiré. Lire plus ici